Lire cet article dans:

La Corée du Sud réduit la population de sangliers pour ralentir la propagation de la PPA

Le gouvernement sud-coréen encourage activement les mesures visant à prévenir la propagation de la peste porcine africaine chez les sangliers.

19 Mars 2021

Depuis que la Corée du Sud a signalé son premier foyer de peste porcine africaine (PPA) en septembre 2019, le gouvernement a procédé à une gestion intensive de la quarantaine en étroite collaboration avec les ministères concernés. Pour prévenir la propagation de la PPA chez les sangliers, des efforts ont été déployés pour réduire la population de sangliers.

Grâce à ces mesures globales, telles que l'installation de clôtures et la capture de sangliers, la densité nationale de sangliers a diminué de 6 animaux/km2 (octobre 2019) à 4,1/km2 (octobre 2020). La densité des populations de sangliers dans la clôture de grande superficie, qui est une zone de foyer, a été réduite de 6,9 animaux/km2 (octobre 2019) à 1,8 animal/km2 (décembre 2020).

Depuis octobre 2019, un total de 160.453 sangliers ont été retirés à l'échelle nationale (14.051 en 2021).

Le gouvernement continuera à s'efforcer de prévenir la propagation de la peste porcine africaine chez les sangliers en recherchant les carcasses de sangliers, en inspectant les clôtures et en planifiant les captures de sangliers.

12 mars 2021/ Ministère de l’Agriculture, des Aliments et des Affaires Rurales/ Corée du Sud.
https://www.mafra.go.kr/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste