Lire cet article dans:

La Corée et les États-Unis signent la révision de l'accord de libre-échange

Le 24 septembre, la version revue de l'accord de libre-échange entre la Corée et les États-Unis, connu sous le nom de KORUS, a été signée. Selon cette révision, la plupart des produits de porc américains accèdent au marché coréen sans taxes.

Mardi 2 Octobre 2018 (il y a 13 jours)
J'aime

La signature de l'accord KORUS révisé est une nouvelle rassurante pour les industries de la viande des États-Unis, selon la Fédération américaine des Exportateurs de Viande (USMEF). Les conditions d'accès au marché assurées par le KORUS d'origine ont non seulement contribué à accroître la part de marché de la viande rouge américaine en Corée du Sud, mais a également renforcé la consommation en rendant le bœuf et le porc plus abordables et accessibles pour les consommateurs coréens.

Les États-Unis sont le plus grand fournisseur de viande bovine en Corée et suivent l'Union Européenne en tant que deuxième fournisseur de viande de porc. Les exportations américaines de viande rouge vers la Corée ont atteint un record l'an dernier de 1,7 milliards de dollars, en hausse de 19% par an et de 69% depuis 2012, date de l'entrée en vigueur de l'accord KORUS. Cette tendance se poursuit en 2018 et tant la valeur à l'exportation du bœuf et que du porc en provenance des États-Unis a augmenté de plus de 50% par rapport à l’année précédente. La Corée est désormais le deuxième marché le plus important en valeur pour le bœuf américain (après le Japon) et le quatrième pour le porc américain (après le Japon, le Mexique et la Chine/Hong Kong).

Dans le cadre de l'accord KORUS, la plupart des produits de porc américains entrent en Corée sans taxes. Le taux d'imposition concernant la viande de boeuf américaine a été réduit de 40% à 21,3% et continuera à diminuer chaque année jusqu'à complète élimination d'ici 2026.

Mardi 25 septembre 2018/ USMEF/ Etats-Unis.
https://www.usmef.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

12-Oct-201805-Oct-201828-Sep-201821-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici