TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les prix du porc baissent fortement aux États-Unis en avril, le COVID-19 limitant la capacité d'abattage

Fin avril, près d'un tiers des abattoirs ont réduit leur production ou fermé, et les prix du porc ont dû baisser de 35%.

13 Mai 2020
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les fermetures et les ralentissements de production de plusieurs installations de transformation du porc à partir de début avril en raison des absences de main-d'œuvre causées par le virus COVID-19 ont diminué la demande en porcs des transformateurs, réduisant le nombre d'abattages de porcs hebdomadaires et entraînant une baisse des prix du porc en avril (prix payés aux producteurs de porcs par les transformateurs) de plus de 35% en dessous des prix d’avril 2019.

Fin avril, les fermetures concernaient plus du tiers de la capacité de traitement de l'industrie. Au moment de la fermeture de la première usine, la demande en viande de porc était déjà faible, car une grande partie du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des institutions avait été fermée pour bloquer la transmission du virus.

Source : USDA Economic Research Service d’après des chiifres de l’USDA Agricultural Marketing Service

Source : USDA Economic Research Service d’après des chiifres de l’USDA Agricultural Marketing Service

En 2020, entre les semaines se terminant le 27 mars et le 24 avril (semaines 13 et 17), les prix ont chuté de 13$ par quintal (cwt), les usines ayant pris des mesures pour protéger du COVID-19 les travailleurs des installations de transformation, réduisant les cadences d’abattage des porcs. Pour la semaine se terminant le 24 avril (semaine 17), les prix des porcs vivants ont atteint en moyenne environ 34$/cwt, le deuxième prix hebdomadaire le plus bas depuis novembre 2016, et nettement inférieur au prix d'équilibre de la plupart des producteurs de porcs. Les prix moyens pour la semaine se terminant le 24 avril ont augmenté d'environ 5% par rapport à la semaine précédente, probablement en raison de l'augmentation rapide des prix de gros de la viande de porc (prix perçus par les transformateurs pour les ventes des coupes de porc), auxquels de nombreuses transactions de vente de porcs sont liées.

Restez au courant des prix actuels du porc sur notre page des prix du porc.

6 mai 2020/ USDA/ USA.
https://www.ers.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés