TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

COVID-19 : Garantir la libre circulation des vivres et des fournitures entre les pays d'Amérique du Sud

Les Ministres sud-américains de l'Agriculture ont analysé l'harmonisation des normes pour garantir la libre circulation des aliments et des fournitures.

27 Mars 2020
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les Ministres de l'Agriculture de l'Amérique du Sud ont participé à une vidéoconférence dans le but de discuter de l'harmonisation des règles et de garantir la libre circulation des aliments et des fournitures face à la pandémie de coronavirus.

"Nous cherchons à établir une stratégie commune pour faire face à cette situation qui nous affecte tous, et qui nécessite l'effort conjoint des pays", a déclaré le ministre argentin Luis Basterra, notant que grâce à la coordination du Conseil Agricole du Sud (CAS), des protocoles communs sont en préparation, afin de garantir la commercialisation et l'approvisionnement des aliments dans la région, y compris en Colombie. En outre, les ministres ont convenu d'ouvrir une ligne de communication permanente pour échanger plus rapidement des informations sur tout problème qui pourrait survenir.

Basterra et les ministres Antonio Walker Preito (Chili), Tereza Cristina (Brésil), Rodolfo Max Friedmann Alfaro (Paraguay), Carlos María Uriarte (Uruguay), Jorge Luis Montenegro Chavesta (Pérou) et Beatriz Eliane Capobiano Sandoval (Bolivie) s'accordent sur le fait que, malgré la fermeture des frontières pour les passagers d'autres pays, il n'y a pas de restrictions pour le fret agricole.

24 mars 2020/ Gouvernement Argentin/ Argentine.
https://www.argentina.gob.ar

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés