Lire cet article dans:

Danemark : des sanctions prévues par le plan de contrôle du SDRP

Danish Crown déduira 0,20 DKK/kg en cas d'abattage d'animaux provenant de fermes positives au SRRP.

14 Juin 2022

Comme nous l'avons récemment rapporté, le Danemark a élaboré un plan national de contrôle du SDRP visant à réduire le nombre d'exploitations porcines positives dans le but de réduire l'incidence de la maladie et, à long terme, de l'éradiquer complètement du pays.

La stratégie est menée en étroite collaboration par les abattoirs de porcs, l'Association vétérinaire danoise et l'Administration vétérinaire et alimentaire danoise.

Jusqu'à présent, la déclaration concernant l'état relatif au SDRP était facultative. Avec le nouveau système, la déclaration deviendra obligatoire et toutes les exploitations devront déclarer leur statut d'ici la fin de l'année.

Le plan prévoit également une pénalité dans le prix payé à l'éleveur. L'abattage de porcs provenant d'exploitations positives au SDRP entraînera un coût supplémentaire qui sera fixé par les abattoirs. Dans le cas spécifique de Danish Crown, qui abat environ 70% des porcs danois, la firme instaurera, à partir du 1er janvier 2023, une déduction de 0,20 DKK/kg pendant les 17 premières semaines, qui augmentera ensuite progressivement.

13 juin 2022/ Agriculture et alimentation/ Danemark.
https://svineproduktion.dk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste