X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1
Lire cet article dans:

Directives FAO: questions et analyses économiques de maladies animales

1 commentaires

La FAO a développé et publié des directives sur la façon de répondre aux questions économiques et de mener les analyses économiques sur les maladies animales. 

2 Mai 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1

Les maladies animales ont un impact sur la production de bétail au travers des coûts directs (morts, morbidité, réduction de la productivité) et des coûts indirects (prévention et mesures de contrôle). La justification économique et les moteurs et stimulants économiques jouent un rôle important dans le processus de prise de décision concernant la mise en place de programmes et d'interventions sur la santé animale. Souvent, les analyses économiques ayant trait aux maladies animales ne sont pas toujours disponibles et rarement menées dans les pays en développement.

Afin de combler ces lacunes, la FAO a développé et publié des directives sur la façon de répondre aux questions économiques et de mener les analyses économiques sur les maladies animales. Ces directives économiques préparées par la FAO contribueront à mieux comprendre l'importance des analyses et des moteurs économiques lors de l'évaluation de l'impact d'une maladie animale particulière sur la production animale, le commerce, l'accès au marché, la sécurité alimentaire et les modes de subsistance des communautés rurales, ou lors de la conception ou mise en place de stratégies de santé animale au niveau national, régional ou mondial. Ces directives ont aussi pour but de contribuer à améliorer la communication entre les experts en santé animale, les vétérinaires et les économistes governementaux ou devant mener ce type d'analyses. Ces directives faciliteront par ailleurs la mise en place de programmes de formation économique en santé animale adéquats concernant le développement et la conduite d'analyses économiques de maladies animales dans les pays en développement.

 

 

Mercredi 27 avril 2016/ FAO.
http://www.fao.org/ag

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
09-Mai-2016 PORCI-NET La vraie question? Pourquoi nos décrets sont-ils supprimés! C'est évident, par la pression des multinationales qui nous vendent de la génétique, la santé animale çà rapporte mais pas aux éleveurs: il faut rétablir nos décrets!
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste