Lire cet article dans:

EFSA Additifs pour l’alimentation animale: renouvellement d’autorisation

L’EFSA a publié un nouveau document d’orientation sur les informations que les demandeurs doivent inclure dans leurs dossiers afin d’obtenir le renouvellement de l’autorisation concernant des additifs pour l’alimentation animale.

11 Janvier 2021

Les additifs pour l’alimentation animale sont autorisés pendant 10 ans. Passée cette période, les demandeurs doivent présenter une nouvelle demande montrant que l’additif reste sûr pour les espèces cibles, les consommateurs, les utilisateurs et l’environnement dans les conditions de l’autorisation.

L’évaluation des demandes de renouvellement est plus simple parce qu’elle est axée uniquement sur la sécurité du produit, sauf si le demandeur propose d’apporter des changements à l’additif (par exemple, à son processus de fabrication ou à sa composition) ou aux conditions de l’autorisation (par exemple, différences en termes d’espèces cibles ou de conditions d’utilisation).

Guidance on the renewal of the authorisation of feed additives

January 7, 2021/ EFSA/ European Union.
https://www.efsa.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste