Lire cet article dans:

EFSA : consultation ouverte sur le bien-être des animaux d'élevage

L'EFSA a lancé une consultation ouverte sur le projet de méthodologie d'orientation qu'elle utilisera pour une série d'avis scientifiques sur le bien-être des animaux d'élevage.

17 Février 2022

Les avis, qui seront publiés entre juin 2022 et mars 2023, ont été demandés par la Commission européenne comme un élément clé de sa stratégie "de la fourche à la fourchette". Ils porteront sur le bien-être des animaux pendant le transport, ainsi que sur le bien-être à la ferme d'espèces spécifiques - veaux, poules pondeuses, poulets de chair, porcs, canards, oies et cailles, et vaches laitières.

Le guide méthodologique définira des méthodes et des stratégies harmonisées à appliquer de manière cohérente dans tous les avis. Il énumère et décrit, entre autres, les conséquences sur le bien-être des conditions d'élevage dont on sait qu'elles affectent les animaux.

Le document comprend également une nouvelle méthodologie pour évaluer le bien-être en comparant les conditions que les animaux connaissent dans les exploitations agricoles à des conditions "naturelles" (par exemple, s'ils disposaient d'un espace illimité).

La consultation est ouverte jusqu'au 28 mars 2022. Plus de détails ici.

14 février 2022/ EFSA/ Union européenne.
https://www.efsa.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste