Lire cet article dans:

L'EMA approuve l'avis scientifique sur les antimicrobiens réservés à l'usage chez les humains

L'EMA et la Commission européenne ont publié l'avis scientifique sur la désignation des antimicrobiens ou groupes d'antimicrobiens réservés au traitement de certaines infections chez les humains.

11 Mars 2022

Le 16 février 2022, le Comité des médicaments vétérinaires (CMV), comité chargé de préparer les avis de l'Agence européenne des médicaments (EMA) sur toutes les questions relatives aux médicaments vétérinaires, a adopté l'avis scientifique sur la désignation d'antimicrobiens ou de groupes d'antimicrobiens réservés au traitement de certaines infections chez l'homme. Le présent avis concerne l'acte d'exécution visé à l'article 37, paragraphe 5, du règlement (UE) 2019/6.

Cet avis fournit les recommandations scientifiques de l'EMA, ainsi que la méthodologie utilisée et les résultats des évaluations de différents groupes d'antimicrobiens. Des informations supplémentaires, notamment les notes de synthèse préparées pour les classes/substances antivirales et antifongiques et les codes ATC(vet) des substances incluses dans chaque groupe d'antimicrobiens, sont présentées en annexe.

L'article 37, paragraphe 5, du règlement exige la désignation d'antimicrobiens réservés à l'usage humain, afin de préserver leur efficacité pour le traitement de certaines infections critiques chez les personnes. Ces antimicrobiens désignés ne peuvent pas être inclus dans les médicaments vétérinaires autorisés par l'UE et ne peuvent pas être utilisés comme traitement chez les animaux.

Scientific advice on the designation of antimicrobials or groups of antimicrobials reserved for treatment of certain infections in humans

21 février 2022/ EMA/ Union Européenne.
https://www.ema.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste