Lire cet article dans:

Embargo russe : développement des exportations de l'UE jusqu'à juillet 2015

Les exportations d'aliments de l'industrie agro-alimentaire vers des pays tiers ont augmenté, en un an, de 5,7% en valeur.

Jeudi 8 Octobre 2015 (il y a 2 ans 6 mois 18 jours)

Douze mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction russe d'importer différents produits agricoles et d'élevage en provenance de l'Union Européenne, les exportations d'aliments de l'industrie agro-alimentaire vers des pays tiers ont augmenté de 5,7%. Après des performances très positives au cours du premier semestre 2015, avec un mois record en mars (près de 12.000 millions d'euros), la seconde moitié a aussi commencé avec une tendance positive : en juillet 2015, les exportations ont enregistré une hausse de 8% par rapport à juillet 2014.

Durant toute la période écoulée depuis le début de l'embargo russe, le secteur européen de l'alimentation a réussi à compenser les pertes des exportations vers la Russie par l'augmentation des exportations vers d'autres destinations et marchés alternatifs. Les principales hausses dans les valeurs d'exportation ont eu lieu vers les USA (+16%), la Chine (+33%), la Suisse (+5%) et vers un ensemble de marchés clef d'Asie, comme Hong Kong (+19%) et la République de Corée (+29%).

L'analyse des exportations de l'UE vers des pays tiers des secteurs affectés par l'embargo, sur la période allant d'août 2014 à juillet 2015, montre des valeurs d'exportation pour les produits bovins et de volaille supérieures de 23% et 5% respectivement, alors que la valeur des exportations de viande de porc est semblable à celle de l'année antérieure.

Mardi 22 septembre 2015/ DG Agriculture/ Union Européenne.
http://ec.europa.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 11 mois

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Avr-201813-Avr-201806-Avr-201829-Mar-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici