Lire cet article dans:

En 2016, les prix des produits alimentaires chutent pour la cinquième année consécutive

En 2016, les prix des principaux produits alimentaires ont baissé pour la cinquième année consécutive, affichant une moyenne de 161, 6 points pour l'année dans son ensemble, soit 1,5 pour cent de moins qu'en 2015.

Mardi 17 Janvier 2017 (il y a 1 ans 8 mois 9 jours)
J'aime

L'année 2016 a été marquée par une baisse constante des prix des céréales, qui ont chuté de 9,6 pour cent depuis 2015 et de 39 pour cent par rapport à leur niveau record enregistré en 2011. Au même moment, les prix du sucre et des huiles végétales ont respectivement augmenté de 34,2 pour cent et de 11,4 pour cent cette année.

L'Indice FAO des prix des céréales, globalement stable depuis septembre, a augmenté de 0,5 pour cent au cours du mois de décembre, une situation favorisée par la hausse des cotations de riz et de maïs et des estimations de production revues à la hausse en Australie, au Canada et en Russie qui ont contribué à faire baisser les prix du blé.

L'Indice FAO des prix des huiles végétales a augmenté de 4,2 pour cent depuis novembre, réalisant un gain annuel à deux chiffres pour atteindre son plus haut niveau depuis juillet 2014. Les cotations d'huile de palme et de soja ont augmenté, pour la première, en raison de la faiblesse des réserves mondiales et de stocks restreints et pour la seconde, du fait des perspectives anticipant une utilisation accrue de soja dans les secteurs ayant recours aux biocarburants en Amérique du Nord et du Sud.

L'Indice FAO des prix de la viande s'est établi en moyenne à 161,5 points en décembre, soit une baisse de 1,8 point (1,1 pour cent) par rapport à sa valeur révisée de novembre. Les cours de la viande ovine et de la viande bovine, en particulier, ont baissé, tandis que ceux de la volaille et de la viande de porc n'ont que très légèrement reculé. Malgré une augmentation modeste au cours de l'année, la valeur moyenne de l'indice a été en 2016 inférieure de 7 pour cent à celle de 2015, avec les reculs les plus prononcés pour la viande bovine et la volaille.

Jeudi, 12 janvier 2017/ FAO.
http://www.fao.org

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici