Lire cet article dans:

En 2021, l'UE est devenue le premier acheteur de produits d'origine russe.

L'UE a acheté pour 4,7 milliards de dollars de produits agroalimentaires à la Russie en 2021, soit 41% de plus qu'en 2020, détrônant la Chine de la première place.

11 Mars 2022

Selon les données du Centre fédéral agro-exportateur russe, le plus grand acheteur de produits agroalimentaires d'origine russe en 2021 a été l'Union européenne. L'année dernière, l'UE a acheté pour 4,7 milliards de dollars de produits agro-industriels à la Russie. Cela représente 41% de plus qu'en 2020, et la fait remplacer la Chine à la première place. Les expéditions de produits alimentaires de la Russie vers la Chine en 2021 ont diminué de 12% pour atteindre 3,5 milliards de dollars. À la fin de l'année, la Chine occupait la troisième place, laissant derrière elle la Turquie, qui a augmenté ses achats de produits russes de 38% pour atteindre 4,3 milliards de dollars. La hausse des expéditions de produits alimentaires vers l'UE en 2021 est principalement due à une augmentation des expéditions de produits de la pêche et de céréales. Les produits de la pêche ont représenté près de 40% de l'ensemble des exportations vers les pays européens, soit 1,9 milliard de dollars en termes monétaires. Les produits céréaliers ont représenté un peu plus de 12%, soit 577 millions de dollars.

22 février 2022/Agroexport/ Russie

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste