2 commentaires

Lire cet article dans:

Entrées illégales de militants dans des élevages

L'entrée des activistes sans autorisation et le non-respect des mesures de biosécurité représentent un risque sanitaire pour les animaux.

Jeudi 21 Mars 2019 (il y a 3 mois 6 jours)
1 J'aime

Tôt dimanche, un groupe de militants du mouvement animalier "Meat the Victims" est entré sans autorisation dans un élevage porcin situé dans une ville de la province de Barcelone (Espagne) pour protester, selon eux, contre les conditions dans lesquelles sont élevés les animaux. Les militants sont restés à l'intérieur de l’exploitation pendant plusieurs heures, jusqu'à l'arrivée des Mossos de Esquadra (police catalane).

Selon plusieurs sources, "Meat the Victims" est né en Australie et a agi pour la première fois en Europe en décembre dernier dans une autre commune de Barcelone, dans un élevage de poulets.

Ce type d'actions a eu lieu au cours des derniers mois dans d'autres pays, comme le Royaume-Uni, où le 5 mars, plus d'une centaine de militants du même groupe se sont également introduits illégalement dans un élevage de porcs.

Entrer sur une exploitation sans le consentement du propriétaire va à l’encontre du droit de propriété privée. De plus, le fait d'entrer en ignorant toutes les normes de biosécurité représente un risque sanitaire important. D'autre part, l'entrée d'un grand nombre de personnes différentes des soigneurs habituels peut entraîner des problèmes de bien-être pour cause de stress.

Mercredi 20 mars 2019. Rédaction 333.

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
22-Mar-2019TD2TD2C'est illégale, mais que font les syndicats agricole pour défendrent la sécurité des animaux et des éleveurs contre les intrus? Pourtant ils ont des moyens juridique puisque les éleveurs cotisent? Les chasseurs font venir des sanglers contaminés de l'Est de l'Europe .... Visiblement tout est permis!
22-Mar-2019PigletPigletOui, tout est permis !
Enfin... Pauvre société à suivre les lobbing et nos souverains à faire de même... Ils auront toujours le dernier mot jusqu'à ce qu'enfin la justice prenne et joue son rôle au sérieux comme avec n'importe quel délit ou faute grave.
Si seulement ces asso (qui ont une idéologie respectable pour beaucoup) montraient réellement l'ensemble de ce qu'ils voient en élevage, les avis seraient certainement différents... à suivre
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Jun-201914-Jun-201907-Jun-201931-Mai-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici