Lire cet article dans:

L'Espagne établit des mesures d'urgence de prévention face à la fièvre aphteuse au Magreb

La situation sanitaire liée à la fièvre aphteuse des pays du nord de l'Afrique met l'Espagne, en premier lieur, et l'UE ensuite, dans une position de risque imminent de transmission de la maladie.

Mercredi 25 Novembre 2015 (il y a 2 ans 5 mois)

La situation sanitaire liée à la fièvre aphteuse des pays du nord de l'Afrique met l'Espagne, en premier lieu, et l'UE ensuite, dans une position de risque imminent de transmission de la maladie.

Bien que l'importation d'animaux de ferme des espèces porcine, bovine, ovine et caprine depuis l'Algérie, la Libye, la Tunisie et le Maroc ne soit pas permise par la législation de l'Union Européenne, d'autres voies probables de transmission de la maladie doivent être considérées et des mesures de prévention établies.

L'Ordre prohibe l'entrée sur le territoire national espagnol, incluant Ceuta et Melilla, d'animaux vivants des espèces porcine, bovine, ovine et caprine, ainsi que des produits animaux et d'origine animale. Est aussi interdite l'entrée sur le reste du territoire espagnol de foin, paille et animaux vivants des espèces porcine, bovine, ovine et caprine en provenance de Ceuta et Melilla, de même que des produits animaux et d'origine animale, à l'exception de la réimportation des produits de la pêche et de l'aquiculture.

Pour ce qui est des véhicules de transport routier, les véhicules de transport de bétail par route ne pourront entrer sur le territoire espagnol qu'au travers de ports ou points d'entrée disposant d'installations, personnel, matériel et dispositifs adéquats pour la désinfection de ces véhicules.

Jeudi 19 novembre 2015/ BOE/ Espagne.
http://www.boe.es

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 10 mois 30 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Avr-201813-Avr-201806-Avr-201829-Mar-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici