Lire cet article dans:

L'Espagne élargit les produits à base de viande de porc pouvant être exportés en Chine

Dans le cadre de la visite en Espagne du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a eu lieu aujourd'hui la signature de deux protocoles qui permettront de lancer les exportations de raisins de table et l’élargissement des produits à base de viande de porc vers ce pays asiatique.

Vendredi 30 Novembre 2018 (il y a 6 mois 19 jours)
J'aime

Le nouveau Protocole sur le porc a été négocié entre le Ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation et l'Administration Générale chinoise des Douanes et au sein de la Commission Mixte de Coopération entre l'Espagne et la Chine qui s’est tenue en octobre à Beijing entre le Ministère espagnol de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme et le Ministère chinois du Commerce. Le protocole permettra d’élargir considérablement la gamme de produits autorisés de viande fraîche et de produits affinés tels que jambon, épaule, longe, saucisson et chorizo. Jusqu'à présent, la viande et les abats exportés en Chine étaient congelés.

Parmi les produits transformés, jusqu’à présent l'Espagne ne pouvait exporter que du jambon désossé. Avec ce nouveau protocole, l'accès est rendu possible pour des produits à plus haute valeur ajoutée, tels que le jambon à l'os et d'autres produits salés, ce qui ouvrent de grandes possibilités à l'industrie de la viande, en accédant au plus grand marché du monde dans des conditions très avantageuses. En outre, le nouveau texte contenant les exigences sanitaires et zoosanitaires des exportations de porc espagnol permettra l’exportation de viande fraîche réfrigérée, optant ainsi à une nouvelle niche de marché offrant des produits de haute qualité et plus différenciés.

La Chine est de loin le plus grand marché de produits à base de viande de porc et consomme environ 50% de la production totale mondiale. Le porc représente les deux tiers de la consommation totale de viande dans le régime alimentaire des consommateurs chinois, et bien qu'ils en soient également les principaux producteurs mondiaux, ils représentent le marché d'importation le plus important.

Au cours des dernières années, l'Espagne a progressé jusqu'en 2017, devenant ainsi le premier exportateur de viande de porc vers la Chine et le quatrième exportateur d’abats, avec un total de 373.000 tonnes, d'une valeur de 574 millions d'euros, plaçant ce produit dans la première rubrique d’exportation de l’Espagne vers la Chine.

Mercredi 28 novembre 2018/ MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Jun-201907-Jun-201931-Mai-201924-Mai-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici