Lire cet article dans:

Ralentissement de la baisse des exportations espagnoles de viande de porc

Bien que la baisse des exportations espagnoles de porc en dehors de l'UE ait continué au cours des neuf premiers mois, elle se ralentit par rapport au rythme du premier semestre .

29 Novembre 2022

Entre janvier et septembre de cette année, l'Espagne a exporté un total de 1.359.089 tonnes de viande et de préparations carnées en dehors de l'UE, dont près de 90 % provenaient de la viande de porc.

Les exportations de viande et de préparations à base de porc se sont élevées à 1.211.178 tonnes, soit une diminution de 19 % par rapport à la même période de l'année précédente, bien que cette diminution ralentisse par rapport aux chiffres du premier semestre, au cours duquel le pourcentage de diminution par rapport à la même période de l'année précédente était de 24 %.

La Chine reste la principale destination, mais les exportations vers ce pays ont diminué de 53,4 %, alors que les exportations vers les Philippines (+61%), le Japon (57,4%), la Corée du Sud (+62,9%) et la Grande-Bretagne (+49,9%) ont augmenté.

Évolution des exportations espagnoles de viande et de préparations à base de viande de porc vers les pays tiers, en tonnes. Source : 333 selon des données de CEXGAN.

Évolution des exportations espagnoles de viande et de préparations à base de viande de porc vers les pays tiers, en tonnes. Source : 333 selon des données de CEXGAN.

28 novembre 2022/ Rédaction 333 à partir de données du CEXGAN.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste