X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Etats-Unis : diminution de l’effectif porcin

L’effectif porcin au 1er septembre était de l’ordre de 65,4 millions de têtes, soit 2% de moins qu’à la même période de l’année antérieure mais 6% de plus que l’effectif au 1er juin 2014.

3 Octobre 2014
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

D’après le rapport trimestriel "Quarterly Hog and Pigs Inventory" publié par le Service National des Statistiques Agricoles (NASS), du Département d’Agriculture des Etats-Unis, l’effectif porcin au 1er septembre était de l’ordre de 65,4 millions de têtes, soit 2% de moins qu’à la même période de l’année antérieure mais 6% de plus que l’effectif au 1er juin 2014.

Le nombre de reproductrices est de 5,92 millions de têtes, ce qui représente une augmentation de 2% par rapport à l’année dernière, et d’1% par rapport au trimestre antérieur.

L’effectif de porcs destinés à l’abattage se monte à 59,4 millions de têtes, soit 3% de moins comparé à la même période de l’année antérieure, mais 7% de plus qu’au trimestre antérieur.

Quarterly Hogs and Pigs Inventory

Fig. 1 Quarterly Hog and Pigs Inventory. 1er septembre.

Durant cette période, les truies ayant mis bas se sont élevées à 2,91 millions de têtes, soit 1% supérieur aux chiffres de 2013. Les truies allaitantes durant ce trimestre ont représenté 50% de la population de reproductrices. La moyenne de porcelets par portée a été de 10,16 pour la période juin-août, comparée à 10,33 l’année dernière. Le nombre de porcelets par portée en fonction de la taille de l’exploitation a oscillé entre 8,00 pour les exploitations de 1-99 animaux à 10,2 pour les exploitations de plus de 5.000 porcs.

Vendredi, 26 septembre 2014/ NASS-USDA/ Etats-Unis.
http://usda.mannlib.cornell.edu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste