Lire cet article dans:

États-Unis: Plan d'approvisionnement en viande de porc salubre

Face à l'émergence d'une flambée de maladie animale exotique (FAD) aux États-Unis, le maintien de la continuité du commerce de l'industrie porcine est essentiel à la sécurité alimentaire, à la santé et au bien-être des animaux.

Jeudi 7 Décembre 2017 (il y a 5 jours)

L'objectif du Plan d'approvisionnement de viande de porc salubre (plan SPS pour ses initiales en anglais) est de fournir un plan de continuité commercial réalisable pour les élevages porcins sans preuve d'infection par une maladie animale "exotique" (FAD = Foreign Animal Disease) et pour les industries associées, qui soit crédible pour les fonctionnaires responsables de la règlementation.

Le fait que le plan SPS soit opérationnel avant une épidémie de FAD améliorera la coordination et la communication entre toutes les parties, accélérera le succès d'une réponse à une FAD et soutiendra la continuité des exploitations porcines et des industries associées. Dans une véritable épidémie, les décisions seront prises par les responsables de la réglementation en fonction des caractéristiques uniques de chaque épidémie.

Les maladies exotiques abordées dans le plan comprennent:

  • Fièvre aphteuse
  • Peste porcine classique (PPC)
  • Peste porcine africaine (PPA)

La participation au plan est volontaire. La mise en œuvre du Plan SPS devant une épidémie de FAD améliorerait la coordination et la communication entre toutes les parties prenantes. L'objectif est d'accélérer la réponse à un FAD et, éventuellement, de permettre la délivrance de permis de circulation d'animaux après avoir déterminé l'étendue de l'épidémie.

Le plan SPS est le fruit d'une collaboration de plusieurs années entre les représentants de l'industrie, de l'État, des gouvernements fédéraux et du monde universitaire. Le financement de son développement a été assuré par le Service d'inspection de la santé animale et végétale de l'USDA (APHIS) et le National Pork Board.

Novembre 2017/ SPS/ Etats-Unis.
http://www.securepork.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

08-Déc-201701-Déc-201724-Nov-201717-Nov-2017

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici