TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

États-Unis : prévision de croissance de la filière porcine d'ici 2029

La solide demande incite à la croissance continue de la filière porcine au cours des dix prochaines années, selon les projections agricoles de l'USDA 2029.

24 Février 2020
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les projections agricoles de l'USDA pour 2029, une hausse lente des prix du maïs et des prix du porc pratiquement stables au cours de la période de projection feront diminuer le rapport porc/prix des aliments pour animaux (prix du porc/prix du maïs), d’où le fait que la croissance initiale des mises-bas s’inversera au cours de la seconde moitié de la période de projection. Cependant, l'augmentation continue des porcelets par portée et du poids des carcasses maintiendra la tendance à la hausse de la production porcine.

Bien que la production de viande de porc et de veau ait été plus ou moins équivalente ces dernières années, la production de viande de porc devrait dépasser la production de viande bovine durant la majeure partie de la période de projection, atteignant un maximum de 32,1 milliards de livres en 2029, contre 29,5 milliards de livres pour le bœuf.

La production de viande de porc devrait continuer de croître, mais à un rythme plus lent, et les exportations représenteraient environ un tiers de la production en 2029, ce qui contribuera à une baisse de la consommation par habitant aux États-Unis au cours de la seconde moitié de la période de projection. La baisse générale sera de 2,2 livres par habitant entre 2021 et 2029, pour finir à 49,4 livres.

L'offre importante de porc, reflétant l'augmentation rapide de la production de porc en 2019 et 2020, devrait faire baisser les prix en 2021, avec des chutes d'environ 48$/cwt (100 livres) avant augmenter en raison du ralentissement de la croissance de la production et de l'augmentation des exportations. Les prix devraient demeurer stables à environ 50$/cwt pendant la majeure partie de la période de projection.

Les États-Unis maintiendront leur position de deuxième exportateur de viande de porc derrière l'Union Européenne entre 2020 et 2025, puis devraient devenir le principal exportateur pour le reste de la période de projection. L'augmentation de l'efficacité de la production de la filière porcine continuera d'améliorer la compétitivité internationale du secteur, et la présence de la peste porcine africaine (PPA) en Chine et sur d'autres marchés devrait entraîner une demande mondiale accrue pour l'importation de porc américain.

Février 2020/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.ers.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés