Lire cet article dans:

Les États-Unis vont développer un programme de certification contrôlé par l'ASF/CSF

L'APHIS annonce un projet pilote pour développer un programme contrôlé de certification pour ces maladies porcines à haut risque.

29 Juin 2020

Le Ministère américain de l'Agriculture (USDA) et le Service d'Inspection Sanitaire des Animaux et des Plantes (APHIS) annoncent un projet commun visant à développer un programme de certification pour les maladies porcines à haut risque : la peste porcine africaine (PPA) et la peste porcine classique (PPC).

Ce projet pilote fournirait un cadre permettant de mieux protéger l'industrie en assurant une surveillance efficace et active dans tout le pays et la capacité de localiser rapidement les zones infectées, si la maladie était détectée. Le projet pilote peut également fournir des garanties aux partenaires commerciaux et aux consommateurs quant au statut de nos maladies animales.

Lorsqu'il sera mis en œuvre, le projet pilote fournira un forum permettant aux agences des États et fédérales, aux laboratoires de diagnostic et aux parties prenantes de l'industrie de collaborer directement pour établir les priorités en matière de réglementation et de diagnostic, créant ainsi un processus plus efficace et plus engagé et favorisant un plus grand engagement dans les efforts nationaux de lutte contre les maladies porcines.

Les producteurs de viande de porc américains et les installations de conditionnement des États participants répondant aux exigences du programme pourront s'inscrire au programme de façon volontaire. Dans le cadre de ce projet, l'APHIS s'efforcera d'évaluer la possibilité de passer à un plan national permanent plus formel pour certifier la santé des porcs américains.

23 juin 2020/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.aphis.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste