Lire cet article dans:

Exemptions pour la filière porcine belge en crise

Les éleveurs de porcs seront dispensés de contribuer au fonds budgétaire pour la santé et la qualité des animaux et les produits animaux cette année.

9 Novembre 2021

L'épidémie de peste porcine africaine qui exerce une pression sur les exportations, la crise du COVID-19 et la hausse des prix de l'énergie et des aliments pour animaux ont créé une situation très difficile pour la filière porcine belge. Les éleveurs de porcs ont vu les prix des porcs chuter et leurs coûts augmenter.

La filière a déjà été reconnue comme un secteur en crise, ce qui permet aux éleveurs de demander un report ou une exonération des cotisations de sécurité sociale pour le dernier trimestre de 2021 et le premier trimestre de 2022.

Le gouvernement fédéral vient également de décider que les éleveurs de porcs seront également exemptés cette année de la contribution au fonds budgétaire pour la santé et la qualité des animaux et les produits animaux. Cette mesure devrait permettre à l'ensemble de la filière d'économiser environ trois millions d'euros.

29 octobre 2021/ Vilt/ Belgique.
https://vilt.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

27 Jun
0,010
29 Jun
0,000
30 Jun
0,025
30 Jun
0,000
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste