TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Explorer les génomes pour améliorer la santé animale

La FAO et le SIB font équipe pour développer des outils de haute technologie dans la lutte contre la grippe aviaire et d’autres maladies infectieuses.

16 Février 2015
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La FAO a choisi l'Institut suisse de bioinformatique (SIB) comme centre de référence pour élargir son accès aux technologies de pointe dans le cadre de la lutte menée contre les infections virales dangereuses chez les animaux de ferme et la faune sauvage, notamment la grippe aviaire et la fièvre aphteuse.

Le SIB, l'une des institutions de référence mondiale en bioinformatique, est équipée d'ordinateurs de haute performance, de logiciels, de bases de données et de connaissances utiles pour le dépistage et la surveillance des maladies zoonotiques. Celles-ci, comme l'influenza aviaire (aussi appelée grippe aviaire), frappent les animaux, mais leur transmission à l'homme n'est pas impossible.

Collaborant étroitement avec la FAO, les experts du SIB ont développé des outils pour améliorer la détection précoce et les systèmes d'alerte rapide en vue de prévenir et répondre aux urgences en matière de maladies transfrontières qui affectent la volaille ou le bétail.

«Les nouvelles technologies nous aident à mieux appréhender les menaces biologiques afin d'aider les pays à améliorer la prévention et la réponse et, au final, à protéger la santé des humains, des animaux et de l'environnement», a déclaré M. Juan Lubroth, vétérinaire en chef de la FAO.

Mardi, 10 février 2015/ FAO.
http://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste