TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Exportations européennes de viande porcine exceptionnellement élevées en janv-oct 2020

Sous l'impulsion du commerce avec la Chine, l'UE a exporté 36 % de viande de porc en plus au cours des dix premiers mois de 2020 par rapport à la même période en 2019.

28 Janvier 2021
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Sur une base annuelle, les plus fortes hausses de la valeur des exportations de produits agroalimentaires de l'UE (janvier-octobre 2020 par rapport à janvier-octobre 2019) ont continué à être enregistrées dans le commerce avec la Chine. Cette évolution s'explique par une augmentation de plus du double de la valeur des exportations de viande porcine de l'UE27 (+2 529 millions d'euros, soit +120%), malgré les cas de peste porcine africaine dans certains États membres de l'UE.

En ce qui concerne les catégories de produits, l'augmentation de la valeur des exportations (janvier-octobre 2020 par rapport à janvier-octobre 2019) est due à des exportations toujours exceptionnellement élevées de viande de porc (+2 170 millions d'euros, +36%) - principalement vers la Chine, avec une nette modification de l'origine européenne en fonction des restrictions commerciales sanitaires.

Les autres catégories de produits qui ont affiché des taux de croissance solides sont le blé (+1 439 millions d'euros, +32%), les aliments pour animaux de compagnie (+399 millions d'euros, +9%), les huiles de colza et de tournesol (+338 millions d'euros, +15%) et les céréales secondaires (+296 millions d'euros, +16%).

25 janvier 2021/ Commission Européenne/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste