Lire cet article dans:

FAO: Disponibilités céréalières mondiales en hausse

L'estimation de la production céréalière de 2014 a été relevée à 2 544 millions de tonnes, du fait principalement d'une récolte de maïs plus abondante que prévu dans l'Union européenne.

Jeudi 9 Avril 2015 (il y a 3 ans 3 mois 8 jours)

Selon le dernier Bulletin de la FAO sur l'offre et la demande de céréales, l'estimation de la production céréalière de 2014 a été relevée à 2 544 millions de tonnes, du fait principalement d'une récolte de maïs plus abondante que prévu dans l'Union européenne. Si ce niveau est confirmé, la production céréalière mondiale de 2014 dépassera de 1 pour cent le niveau record de 2013.

En ce qui concerne la campagne de 2015, la production mondiale de blé devrait atteindre 722 millions de tonnes en 2015, soit à peu près 1 pour cent de moins que le niveau actuellement estimé pour 2014, principalement en raison d'une réduction des semis dans l'UE. Alors que la Chine, l'Inde et le Pakistan devraient rentrer des récoltes proches des niveaux records de 2014, on prévoit des baisses de production dans la Fédération de Russie et en Ukraine.

En ce qui concerne les céréales secondaires, les semis ont été retardés et sont sur le point de commencer dans l'hémisphère Nord. Toutefois, dans l'hémisphère Sud où les cultures sont plus avancées, les premières indications laissent présager une baisse de la production en 2015 par rapport aux niveaux élevés de l'année précédente. La production de maïs de l'Afrique du Sud devrait notamment accuser une forte baisse, de 33 pour cent, par suite des précipitations très insuffisantes en début d'année.

Les perspectives concernant la production de riz en 2015 sont généralement positives dans les pays de l'hémisphère Sud, avec des hausses notables attendues en Indonésie et au Sri Lanka, en Asie, et en Colombie et au Paraguay en Amérique du Sud. En Australie, au contraire, d'après les prévisions officielles, la production chuterait de 18 pour cent, en raison de pénuries persistantes d'eau d'irrigation.

Les prévisions de la FAO concernant l'utilisation de céréales dans le monde en 2014/15 ont été relevées de près de 17 millions de tonnes depuis mars, et s'établissent désormais à 2 493 millions de tonnes. Cette augmentation est due en grande partie à des révisions rétrospectives en Chine et en Inde.

Les prévisions concernant les stocks céréaliers mondiaux à la clôture des campagnes agricoles prenant fin en 2015, également fortement relevées depuis le rapport du mois dernier, s'établissent désormais à 645 millions de tonnes. L'augmentation reflète principalement des révisions à la hausse des stocks de blé et de maïs en Chine.

Sur la base des prévisions actuelles concernant les stocks et l'utilisation de céréales, le rapport stocks-utilisation de céréales devrait atteindre 25,9 pour cent en 2014/15, son niveau le plus élevé depuis 2001/02.

Jeudi, 2 avril 2015/ FAO.
http://www.fao.org

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 1 mois 21 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

13-Jul-201806-Jul-201829-Jun-201822-Jun-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici