Lire cet article dans:

FAO : neuvième hausse mensuelle consécutive des prix de la viande

En juin, les cours de tous les types de viande représentés dans l’Indice ont progressé.

Índice de precios de la carne de la FAO. Fuente: FAO

Índice de precios de la carne de la FAO. Fuente: FAO

14 Juillet 2021

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 109,6 points en juin, en hausse de 2,2 points (2,1 pour cent) par rapport à sa valeur révisée de mai. Il s’agit de sa neuvième hausse mensuelle consécutive, qui porte l’Indice à une valeur supérieure de 15,6 pour cent à celle enregistrée l’année dernière au même mois, mais qui reste inférieure de 8,0 pour cent à son plus haut niveau atteint en août 2014.

En juin, les cours de tous les types de viande représentés dans l’Indice ont progressé, essentiellement sous l’effet de la solidité de la demande mondiale à l’importation, qui est due au fait que la hausse des importations dans certains pays d’Asie de l’Est a compensé le ralentissement des achats de viande en Chine, en particulier de viande porcine. En outre, les prix de tous les produits carnés ont été soutenus par un resserrement des disponibilités exportables dû à de multiples facteurs, notamment la faiblesse des stocks de viande de volaille aux États-Unis d’Amérique, l’offre limitée d’animaux prêts pour l’abattage au Brésil et en Océanie et une certaine reprise des ventes dans les services de restauration des principaux pays exportateurs.

8 juillet 2021/ FAO.
http://www.fao.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste