Lire cet article dans:

FAO : prix de la viande à un niveau record, prix bas de la viande porcine

Les prix mondiaux de la viande ont atteint un niveau record en mai, mais les prix du porc ont chuté en raison de la forte disponibilité pour l'exportation.

FAO Meat Price Index. Source: FAO.
FAO Meat Price Index. Source: FAO.
13 Juin 2022

L’Indice FAO des prix de la viande a progressé en mai de 0,6 point (0,5 pour cent) par rapport à avril pour s’établir en moyenne à 122,0 points, atteignant ainsi un nouveau sommet historique, sous l’impulsion d’une forte hausse des prix mondiaux de la viande de volaille, qui a plus que compensé la baisse des cours de la viande de porcins et d’ovins.

L’augmentation des prix de la volaille enregistrée en mai s’explique par la persistance des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement en Ukraine et par l’apparition récente de cas de grippe aviaire, alors que la demande s’est envolée en Europe et au Moyen-Orient. Les prix internationaux de la viande de bovins sont quant à eux restés stables, la hausse de l’offre en provenance du Brésil et de l’Océanie ayant permis de faire face à une demande mondiale toujours élevée. À l’inverse, les prix internationaux de la viande de porcins ont chuté compte tenu du niveau élevé des disponibilités à l’exportation, particulièrement en Europe occidentale, dans un contexte marqué par une demande intérieure atone et sur fond d’anticipations d’une remise sur le marché de la viande porcine stockée dans le cadre du dispositif d’aide au stockage privé mis en place par la Commission européenne. Les prix internationaux de la viande d’ovins se sont eux aussi repliés en raison des fluctuations des taux de change.

3 june 2022 | FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste