Lire cet article dans:

FAO: prix des céréales en hausse en février

L’Indice FAO des prix des céréales s’est établi en moyenne à 144,8 points, 14,8 pour cent de plus que son niveau enregistré il y a un an.

7 Mars 2022

L’Indice FAO des prix des céréales s’est établi en moyenne à 144,8 points en février, soit 4,2 points (3,0 pour cent) de plus qu’en janvier et 18,7 points (14,8 pour cent) de plus que son niveau enregistré il y a un an. En février, les prix de toutes les principales céréales ont augmenté par rapport à leurs valeurs respectives du mois dernier.

Indice FAO des prix des céréales. Source:333 based on FAO data.
Indice FAO des prix des céréales. Source:333 based on FAO data.

Les prix mondiaux du blé ont progressé de 2,1 pour cent, en grande partie sous l’effet de nouvelles incertitudes quant à l’offre mondiale, dans un contexte de perturbations dans la région de la mer Noire qui pourraient potentiellement entraver les exportations de la Fédération de Russie et de l’Ukraine, deux exportateurs majeurs de blé. Les prix à l’exportation des céréales secondaires ont eux aussi augmenté, de 4,7 pour cent. Les prix mondiaux du maïs ont augmenté de 5,1 pour cent par rapport au mois dernier, à la fois en raison des craintes persistantes quant aux conditions de culture en Argentine et au Brésil, de la hausse des prix du blé et des incertitudes concernant les exportations de maïs en provenance d’Ukraine, un exportateur important. Parmi les autres céréales secondaires, les prix du sorgho et de l’orge se sont affermis depuis le mois précédent: ils gagnent respectivement 5,9 et 2,7 pour cent. Les prix internationaux du riz ont augmenté de 1,1 pour cent en février, soutenus en premier lieu par l’appréciation des monnaies de certains exportateurs par rapport au dollar des États-Unis et par une forte demande de riz parfumé de la part des acheteurs du Proche-Orient asiatique.

4 mars 2022/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste