Lire cet article dans:

FAO : projet pour prévenir l'entrée potentielle de la PPA en Chine

L'arrivée de la maladie en Chine aurait un impact catastrophique sur la production et le commerce du porc, avec de graves conséquences pour la sécurité alimentaire mondiale.

Vendredi 24 Octobre 2014 (il y a 3 ans 11 mois 27 jours)
J'aime

A mesure que la situation de la peste porcine africaine (PPA) empire dans beaucoup de régions du monde, la préoccupation augmente en ce qui concerne la potentielle introduction de la maladie en Chine. Le 4 juillet 2014, la FAO a mis en marche le Programme de Coopération Technique (PCT), dont l'objectif est d'augmenter la préparation et de développer des stratégies pour la prévention et le contrôle de la PPA en Chine. La FAO collaborera avec le Ministère chinois de l'Agriculture, le Centre de Santé Animale et d'Epidémiologie de Chine (CAHEC) ainsi qu'avec le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies Animales (CADC).

L'entrée de la maladie en Chine, qui dépend fortement de l'industrie de production de viande de porc et qui compte près de la moitié de l'effectif porcin mondial, aurait un impact catastrophique sur la production et le commerce du porc, avec de graves conséquences pour la sécurité alimentaire mondiale.

Si la PPA se déclarait en Chine, le contrôle de la maladie serait encore plus difficile, pour deux motifs : 1) le pourcentage le plus élevé de la production nationale de viande de porc provient de petits systèmes de production de basse-cour avec de faibles mesures de biosécurité; 2) le bon réseau routier permet un mouvement rapide de porcs d'une province à une autre.

Les principaux objectifs du projet sont l'amélioration du niveau général de préparation face à la PPA par le biais d'activités de capacitation concernant l'évaluation de risques, le diagnostique et l'épidémiologie, ainsi que de campagnes de sensibilisation destinées aux éleveurs et vétérinaires. Le projet se concentrera sur l'organisation d'activités de formation dans le pays pour le diagnostique de laboratoire, la surveillance active dans les zones à risque et la recherche de foyers au niveau national et provincial.

Monday, 6 octobre 2014/ FAO.
http://www.fao.org

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois 25 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

19-Oct-201812-Oct-201805-Oct-201828-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici