Lire cet article dans:

Etats-Unis: normes de la FDA pour contribuer à assurer une utilisation judicieuse des antibiotiques chez les animaux producteurs d'aliments

La FDA a présenté mercredi la norme définitive sur la Directive Vétérinaire pour l'Alimentation (Veterinary Feed Directive, VFD), un pion important de la stratégie générale de l'agence pour promouvoir l'utilisation judicieuse des antibiotiques chez les animaux producteurs d'aliments.

Mercredi 10 Juin 2015 (il y a 2 ans 10 mois 13 jours)

La Food and Drug Administration des Etats-Unis a présenté mercredi la réglementation définitive de la Directive Vétérinaire pour l'Alimentation (Veterinary Feed Directive, VFD), un pion important de la stratégie générale de l'agence pour promouvoir l'utilisation judicieuse des antibiotiques chez les animaux producteurs d'aliments.

Cette stratégie permettra aux vétérinaires de superviser l'utilisation de ces médicaments pour qu'ils ne soient utilisés qu'en cas nécessaires pour la santé de l'animal.

Le réglement VFD définitif décrit le processus pour autoriser l'utilisation des médicaments VFD (médicaments pour animaux conçus pour être utilisés sur ou dans les aliments pour animaux et qui requièrent la supervision d'un vétérinaire agréé) et offre aux vétérinaires de tous les Etats les lignes pour autoriser l'utilisation d'antibiotiques d'importante médicale dans les aliments lorsque cela est nécessaires pour des besoins spécifiques de santé animale.

Le réglement VFD définitif exige toujours aux vétérinaires de délivrer toutes les VFDs dans le cadre d'une relation vétérinaire-client-patient (VCPR en anglais) et spécifie les éléments clefs définissant cette VCPR. Ces éléments clefs comprennent l'engagement du vétérinaire envers son client (par exemple un producteur ou responsable d'animaux) d'assumer la responsabilité des jugements cliniques concernant la santé du patient (l'animal), d'avoir les connaissances suffisantes de l'animal par le biais d'examens et/ou visites aux locaux de conduite de l'animal, et d'assurer tout soin ou évaluation nécessaire de suivi. Le réglement définitif exigera aux vétérinaires de suivre des conditions de VCPR définies par Etat ; dans les Etats où la FDA déterminera qu'aucunes conditions VCPR applicables ou appropriées n'existent, les vétérinaires devront fournir des VFDs conformes aux conditions de VCPR définies au niveau fédéral. Tous les vétérinaires devront adhérer à une VCPR incluant les éléments clefs du réglement définitif.

Jeudi 2 juin 2015/ FDA/ Etats-Unis.
http://www.fda.gov

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 10 mois 28 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Avr-201813-Avr-201806-Avr-201829-Mar-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici