Lire cet article dans:

La FDA prend des mesures importantes pour moderniser le système de sécurité alimentaire

La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a pris l'une des mesures les plus importantes depuis des décennies pour prévenir les intoxications alimentaires.

Vendredi 2 Octobre 2015 (il y a 2 ans 6 mois 22 jours)

La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a pris l'une des mesures les plus importantes depuis des décennies pour prévenir les intoxications alimentaires en finalisant les deux premières normes des sept comptant l'Acte bipartite de Modernisation de la Sécurité Alimentaire de la FDA (FDA Food Safety Modernization Act - FSMA).

Les deux règles se sont finalisées aujourd'hui, les règles de contrôles préventifs, axe de la mise en place de processus de fabrication d'aliments modernes tant pour les aliments destinés à la consommation humaine que ceux destinés aux animaux. La déclaration donne la garantie que les sociétés alimentaires suivent des actions et travaillent avec la FDA pour prévenir des dangers pour les consommateurs en amont, plutôt que d'attendre avant d'agir à ce qu'une éclosion ne se déclare.

Les règles de contrôles préventifs demandent que les établissements d'aliments pour les humains et les animaux pour développer et mettre en place des plans écrits de sécurité alimentaire indiquant les possibles problèmes pouvant affecter la sécurité de leurs produits et soulignent les mesures que les installations devraient prendre pour prévenir ou minimiser de façon significative la probabilité que ces problèmes ne surviennent. Cela signifie que les sociétés agro-alimetaires seront responsables du suivi de leurs installations et de l'identification de tout danger potentiel présent dans leurs produits et de prévenir ceux-ci. Dans le cadre de ces normes, la FDA pourra évaluer ces systèmes et leurs résultats afin de prévenir les problèmes, sera plus en mesure de répondre face à des problèmes de sécurité alimentaire, et pourra mieux protéger la sécurité des aliments transformés.

Les normes finales de contrôles préventifs sont le résultat de l'effort d'une approche extensive, et prennent en compte des milliers de commentaires publics, entre autres de précieuses contributions de fermiers, consommateurs, de l'industrie agro-alimentaire et d'experts universitaires, pour créer une approche flexible et ciblée afin de garantir la sécurité alimentaire.

Une fois les sept normes FSMA finalisées en 2016, elles permettront un travail commun pour renforcer automatiquement le système de sécurité alimentaire et améliorer la protection de la santé publique.

Jeudi 10 Septembre 2015/ FAS-USDA/ Etats-Unis.
http://www.fda.gov/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 10 mois 29 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Avr-201813-Avr-201806-Avr-201829-Mar-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici