Lire cet article dans:

La FDA souligne les risques potentiels pour la santé des personnes exposées aux produits altrénogest pour chevaux ou porcs

La FDA donne cette alerte en raison de la nature des événements indésirables, dont certains sont survenus chez des adolescentes.

Jeudi 26 Juillet 2018 (il y a 4 mois 23 jours)
J'aime

La Food and Drug Administration américaine alerte les professionnels de la médecine vétérinaire, ainsi que les personnes travaillant avec des chevaux et des porcs, qu'un produit de progestérone synthétique couramment utilisé chez ces animaux peut causer des troubles du système reproducteur et d'autres effets indésirables chez les personnes exposées à ce médicament. La FDA donne cette alerte en raison de la nature des événements indésirables, dont certains sont survenus chez des adolescentes.

L’altrénogest appartient à la classe de médicaments appelés progestatifs. Il est utilisé pour supprimer l’œstrus (communément appelé «chaleurs») chez les jeunes juments et pour synchroniser l’œstrus chez les cochettes.

L'agence a reçu 130 rapports d'exposition accidentelle d'humains aux produits d'altrénogest entre le 6 octobre 1987 et le 30 mai 2018. Certains rapports décrivaient des expositions chez plus d'une personne. Des effets indésirables ont été signalés chez 137 personnes, dont 115 femmes et 22 hommes. Dix-huit des femmes touchées étaient des adolescentes. Certains rapports ont décrit des effets indésirables chez des jeunes filles d'à peine 14 ans.

La plupart des gens ont été exposés lors du contact du médicament avec leur peau. Certaines de ces expositions se sont produites lorsque des personnes, qui n’administrait pas le médicament, ont touché des résidus de produits sur les surfaces de l'exploitation, du matériel ou des animaux traités.

Les effets indésirables sur la reproduction signalés chez les femmes et les jeunes filles comprennent des cycles menstruels anormaux ou absents, et chez les hommes, une diminution de la libido. Les autres effets indésirables signalés après l'exposition sont entre autres : maux de tête, fièvre, douleurs abdominales, nausées, diarrhée, vomissements et éruptions cutanées.

Personnes qui ne devraient pas manipuler de produits altrénogest :

  • Les femmes enceintes ou qui pourraient l'être.
  • Toute personne atteinte de thrombophlébite ou de troubles thromboemboliques ou ayant des antécédents de ces troubles.
  • Toute personne atteinte d'une maladie cérébrovasculaire ou coronarienne.
  • Femmes présentant un cancer du sein connu ou possible.
  • Les personnes atteintes d'une néoplasie œstrogénodépendante connue ou possible.
  • Femmes ayant des saignements vaginaux non diagnostiqués [inexpliqués].
  • Les personnes atteintes de tumeurs bénignes ou malignes développées lors de l'utilisation de contraceptifs oraux ou d'autres produits contenant des œstrogènes.
  • Toute personne présentant un dysfonctionnement ou une maladie du foie.

Jeudi 3 juillet 2018/ FDA/ Etats-Unis.
https://www.fda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici