X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Filière porcine : la demande chinoise faiblit

Les exportations européennes sont en net recul, notamment à destination de la Chine.

26 Septembre 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La production européenne se replie depuis le début de l’année, selon le dernier Conseil spécialisé pour les filières viandes blanches du 19 septembre 2017. Les exportations européennes sont en net recul, notamment à destination de la Chine. Mêmes constats en France, avec une production en baisse depuis le début de l’année et un net recul des exportations (-33 % sur les 7 premiers mois 2017), à destination de la Chine et de Hong Kong principalement.

Les cotations du porc français, en nette hausse jusqu’en avril, ont entamé un reflux et sont nettement inférieures au prix des porcs allemands mais restent supérieures au prix des porcs danois et belges. Le prix de l’aliment porcin est stable sur les premiers mois de l’année, mais pourrait baisser dans les mois à venir sous l’effet de la baisse des prix des matières premières constatée depuis cet été. Côté consommation, les achats de viande des ménages français continuent de s’éroder, y compris pour la viande de porc fraîche et la charcuterie, qui résistent toutefois mieux que d’autres viandes.

Vendredi, 22 septembre 2017/ FranceAgrimer/ France.
http://www.franceagrimer.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés