France : abattages de porc sont en léger recul

Après une année 2021 quasi stable en volume, sur les deux premiers mois de 2022 les abattages de porc sont en léger recul par rapport aux années antérieures.

2 Mai 2022

Selon France AgriMer, quasi stables sur l’année 2021 comparée à l’année 2020 (+ 0,1 %), les abattages en France sont, en janvier et février 2022, en léger recul par rapport aux années antérieures (- 2,2 % en volume par rapport à 2021), et reflètent le tassement du cheptel français.

À l’international, l’impact de la guerre russo-ukrainienne se marque pour l’instant essentiellement dans les prix (ci- après), non dans le volume des flux. La demande chinoise reste réduite, et les cotations chinoises poursuivent par ailleurs leur mouvement de baisse (à moins de 13 yuan/kg, probablement en dessous du seuil de rentabilité des élevages chinois), situation peu favorable à une reprise des importations par la Chine.

Les exportations françaises vers la Chine, ne progressent ainsi que faiblement en février, aussi bien pour les abats que pour la viande. Alors que des volumes de viande importants étaient disponibles sur le marché européen, venant en particulier d’Espagne, la situation s’est renversée et l’Espagne tend à importer plus de porcs vifs. Les Espagnols tablent sur un recul de l’offre européenne en 2022, du fait du recul parfois élevé du cheptel dans différents pays (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark...).

Mars 2022/ Conjoncture Viandes Blanches/ France.
https://www.franceagrimer.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

27 Jun
0,010
29 Jun
0,000
30 Jun
0,025
30 Jun
0,000
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste