Lire cet article dans:

France: accord sur le Pacte de responsabilité dans la branche agricole

Stéphane le FOLL et François REBSAMEN saluent la signature officielle le 15 avril 2015 de l’Accord national sur un Pacte de responsabilité en matière d’emploi pour la branche agricole, et félicitent les dix signataires pour leur engagement.

Vendredi 17 Avril 2015 (il y a 3 ans 6 jours)

Cette signature marque l’aboutissement de la négociation qui avait été engagée au sein de la branche agricole dès juin 2014 suite aux annonces du Gouvernement concernant le Pacte de responsabilité et traduit l’esprit de responsabilité des partenaires sociaux de la branche agricole dans la définition d’engagements réciproques au service de l’emploi et de l’investissement pour les territoires ruraux. Elle confirme également la dynamique et la qualité du dialogue social dans la branche agricole où la place des très petites entreprises (TPE) est prépondérante.

Les deux ministres se félicitent des engagements précis pris au service de l’emploi tant sur le plan quantitatif, avec notamment l’objectif d’une création nette de 15 000 emplois en CDI à horizon 2017 (soit augmentation de 5%) et du maintien du nombre d’alternants (avec la conclusion de 41 300 contrats d’apprentissage par an sur la période 2015-2017, ainsi que 2 000 contrats de professionnalisation par an sur la période 2015-2017), que sur le plan qualitatif concernant l’insertion des jeunes, le développement des compétences et qualifications, etc.

Entre 2012 et 2017, les mesures du Pacte de responsabilité représentent un allègement de charges supplémentaire de près de 700 M€, portant le total des allègements de charges de 1 Mds à 1,7 Mds pour le secteur agricole. C’est un effort massif dans un contexte financier contraint qui traduit l’engagement et les priorités du Gouvernement au service de l’emploi et de la compétitivité de l’économie française, et qui doit permettre d’accompagner et atteindre les objectifs définis par les partenaires sociaux de la branche agricole dans cet accord.

Jeudi, 16 avril 2015/ Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Fôret/ France.
http://agriculture.gouv.fr

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 10 mois 28 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Avr-201813-Avr-201806-Avr-201829-Mar-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici