TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

France: un arrêté rend obligatoire une visite sanitaire dans les élevages de porcins

Un arrêté du 16 janvier 2015 rend obligatoire une visite sanitaire dans les élevages de porcins.

4 Février 2015
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L' arrêté rend obligatoire une visite sanitaire dans les élevages de porcins. Cette visite est confiée au vétérinaire sanitaire de l'élevage (désigné au préfet par l'éleveur). Cet arrêté est en lien avec la rénovation de l'inspection en abattoir et fait partie intégrante du programme d'inspection visuelle.

La visite sanitaire obligatoire a pour objet de sensibiliser l'éleveur à la santé publique vétérinaire ainsi qu'aux moyens d'améliorer le niveau de maîtrise des risques sanitaires de son exploitation, et de collecter des données et des informations relatives à la santé publique vétérinaire.

Les données et informations collectées peuvent concerner tout ou partie des thématiques suivantes : les locaux et les équipements, la gestion sanitaire, la protection des animaux, et le fonctionnement des élevages en lien avec les risques sanitaires et la biosécurité ainsi que la tenue à jour des registres et documents sanitaires.

Vendredi, 30 janvier 2015/ JORF/ France.
http://www.legifrance.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste