Lire cet article dans:

France : contraction de la demande chinoise en viande de porc

La Chine représente un tiers des exportations françaises depuis le début de l’année.

13 Octobre 2021

La Chine représente un tiers des exportations françaises depuis le début de l’année. Toutefois, les exportations françaises vers la Chine, bien qu’en hausse sur les 7 premiers mois de 2021 comparés à la même période de 2020, ralentissent nettement depuis avril. Ce sont les pièces de viande qui reculent alors que les exportations d’abats se maintiennent vers cette destination. Les importations chinoises de viande de porc toutes provenances se sont fortement contractées depuis août dernier. L’Espagne, gros fournisseur de la Chine en 2020 et début 2021 est fortement impactée et reporte une partie de ses exportations de viande de porc vers d’autres destinations, comme le Japon et l’Italie.

Le repli de la demande chinoise s’est traduit par un net fléchissement des cours européens. Après avoir résisté plusieurs semaines, les cotations françaises sont en recul depuis mi-septembre, au coude à coude avec les cotations espagnoles mais au-dessus des cotations allemandes et danoises. Dans le même temps, le coût de l’aliment pour les élevages de porcs reste élevé même s’il s’est stabilisé autour de 280 €/tonne ces dernières semaines. Cette tendance haute devrait perdurer, au vu des prévisions de récoltes mondiales en céréales moins élevées qu’initialement prévu.

Octobre 2021/ France AgriMer.
https://www.franceagrimer.fr/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

27 Jun
0,010
29 Jun
0,000
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste