Lire cet article dans:

France: création de l’AOP Porc Grand Ouest, première en Europe

Dix Organisations de Producteurs (OP) de porcs amont de l'Ouest se sont réunies pour créer l’AOP Porc Grand Ouest.

12 Avril 2021

A l’occasion de l’Assemblée Générale constitutive, les 10 OP porcs, Agrial, Eureden, Elpor, Evel Up, GRPPO, Porcinéo, Porélia, Sypro Porcs, Porvéo et Porc Armor Evolution, ont ainsi adopté les statuts et règlements intérieurs de la nouvelle AOP.

Ce projet de création d’AOP, porté par les jeunes éleveurs de l’Ouest,se concrétise:il s’agitd’une première en Europe.

L’AOP Porc Grand Ouest a pour objet de renforcer le pouvoir de marché des éleveurs adhérents aux OP. Ce renforcement du pouvoir de marché vise aussi à assurer une réponse aux besoins du marché, aux attentes des consommateurs et des citoyens.L’AOP Porc Grand Ouest s’inscrit dans le cadre de la réforme de la Politique Agricole Commune. Elle agira dans le but d’obtenir des programmes opérationnels permettant le cofinancement de projets structurants, notamment pour la modernisation des élevages. L’Assemblée Générale a décidé de déposer auprès du Ministère de l’Agriculture un dossier de demande de reconnaissance de l’AOP, étape indispensable pour lancer les travaux

7 avril 2021/ Porélia/ France.
https://www.porelia.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste