France : enregistrement des établissements exportant vers la Chine

Les exportateurs de certaines denrées alimentaires vers la Chine sont soumis à de nouvelles règles d'enregistrement préalable auprès des autorités chinoises.Ils doivent se faire connaître avant le 28 octobre 2021.

2 Novembre 2021

Dans le cadre de l’application de nouvelles dispositions réglementaires chinoises, les autorités chinoises (GACC) ont fixé au 30 octobre prochain, le délai pour recevoir par les autorités officielles des pays exportateurs, la liste des entreprises (producteurs, conditionneurs, stockeurs) exportant ou ayant exporté depuis le 1er janvier 2017 des catégories de produits qui jusqu’alors n’étaient pas soumis à obligation d’enregistrement ou d’agrément.

Les entreprises françaises exportant vers la Chine doivent se faire connaître avant le 28 octobre auprès de l’organisation professionnelle qui les représente. Les catégories de produits concernés sont listées dans le communiqué de presse ci-dessous.

Plus d’informations sont disponibles ici : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/International/Exporter-vers/Republique-Populaire-de-Chine.

28 octobre 2021/ France Agrimer/ France.
https://www.franceagrimer.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste