Lire cet article dans:

France/Espagne: réunion de travail sur l'impact de l'embargo russe pour l'importation de certains produits agroalimentaires

La France et l'Espagne ont les mêmes préoccupations sur les conséquences de l'embargo russe et défendront une position commune lors du Conseil exceptionnel des ministres de l'agriculture le 5 septembre à Bruxelles.

Mardi 2 Septembre 2014 (il y a 4 ans 2 mois 16 jours)
J'aime

Le Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt de France, Stéphane Le Foll, et la Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Environnement d'Espagne, Isabel Garcia Tejerina, se sont rencontrés pour une réunion de travail afin d'analyser l'impact de l'embargo décidé par la Fédération de Russie pour l'importation de certains produits agroalimentaires en provenance de l'Union européenne.

Dans ce cadre, les deux ministres se sont accordés sur les points suivants:

1. L'embargo établi par la Fédération de Russie est un problème partagé par tous les pays européens, qui demande donc des solutions au niveau européen. Les producteurs ne doivent pas être affectés négativement par les conséquences d'une décision politique dont ils ne sont pas responsables.

2. Ainsi, il est nécessaire que la Commission continue de suivre avec précision l'évolution des marchés et réagisse avec la plus grande réactivité pour prendre les mesures nécessaires. Ces mesures doivent être adaptées à la situation de chaque filière.

3. Pour ce faire, la Commission doit mobiliser tous les outils à sa disposition depuis l'adoption de la nouvelle PAC pour minimiser les perturbations dans le marché européen, en particulier le retrait de la production, le stockage, les restitutions aux exportations et les aides à la promotion. Par ailleurs, la Commission doit favoriser activement la recherche de débouchés alternatifs dans les pays tiers pour les produits agroalimentaires affectés par l'embargo.

4. La France et l'Espagne ont les mêmes préoccupations sur les conséquences de l'embargo russe et défendront une position commune lors du Conseil exceptionnel des ministres de l'agriculture le 5 septembre à Bruxelles, à la fois sur les mesures et sur la liste des produits concernés.

Jeudi, 28 août 2014/ MAGRAMA/ Espagne.
http://www.magrama.gob.es

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici