Lire cet article dans:

France : Lancement d'un nouveau portail web EcoAntibio

Lancement d'un nouveau portail web ActionAntibio dédié aux actions EcoAntibio dans les filières animales afin de lutter contre l'antibiorésistance.

5 Mai 2022

Actionantibio est l’unique centre de ressources où trouver les informations techniques sur l’antibiorésistance, les antibiotiques et leurs usages en élevage classées par filière animale.

Une centaine de fiches en filières avicole, cunicole, piscicole, porcine, ruminants et des actions toutes filières valorisent de manière simple et lisible les résultats pour une appropriation rapide par les vétérinaires, conseillers d’élevage, éleveurs, étudiants... Elles sont sélectionnables par filières, par thématiques, et proposent des alternatives à l’antibiothérapie en élevages, des indicateurs, des pratiques de prévention et des outils de formation... Une recherche par mots clés permet d’accéder rapidement à l’information. En cliquant sur la fiche résumée, l’internaute accède à des résultats plus détaillés via un lien qui dirige vers le site web du partenaire, une publication de résultats ou un rapport d’étude...

Ce portail a impliqué les partenaires techniques des actions du Plan EcoAntibio : ANSES, INRAE, IDELE, IFIP, ITAVI, GDS France, SNGTV et SIMV.

4 mai 2022/ IFIP/ France.
https://ifip.asso.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste