TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

France : l'excédent agro-alimentaire en 2016 en baisse

En 2016, l’excédent agro-alimentaire s’établit à 6,1 milliards d’euros.

16 Février 2017
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En 2016, le solde des échanges agroalimentaires français atteint 6,1 milliards d’euros, en baisse de 3,1 milliards d’euros par rapport à 2015.

Il s’agit du plus faible excédent depuis 2009 (5 milliards d’euros). Les exportations diminuent de 1,4 milliard d’euros par rapport à 2015 tandis que les importations progressent de 1,7 milliard d’euros. Le recul du solde commercial affecte principalement les produits agricoles bruts (- 2,3 milliards d’euros), et dans une moindre mesure les produits transformés (- 0,8 milliard d’euros). La baisse des exportations de céréales en 2016 explique pour une large part la chute de l’excédent des produits bruts. La dégradation de la balance des produits transformés résulte de la hausse des importations alors que les exportations restent stables, la progression des ventes de boissons alcoolisées contrebalançant le repli des exportations de produits laitiers et de viandes de volaille. La réduction de l’excédent agro-alimentaire est plus marquée avec l’UE qu’avec les pays tiers.

Février 2017/ Agreste Infos rapides/ MAAF/ France.
http://www.agreste.agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste