TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1

France : L’agriculture fut un secteur très discuté lors de la visite du Président en Chine

1 commentaires

La partie chinoise s'engage à accorder les agréments aux entreprises françaises de viande porcine.

2 Février 2018
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1

L’agriculture fut un secteur très discuté lors de la visite du Président en Chine (8-10 janvier 2018), qui était accompagné du Ministre de l’agriculture Stéphane Travert. Un certain nombre d’avancées ont été obtenues, notamment dans le secteur du bœuf (accélération du calendrier de négociation) et des agréments attendus (obtention d’un agrément en viande de porc). Les sujets porcins, laitiers et sur le secteur de la volaille ont aussi fait l’objet de discussions approfondies.

Les engagements dans le domaine de l’agriculture sont rassemblés dans le paragraphe 15 de la déclaration commune : 15. La France et la Chine soutiennent la coopération dans les domaines de l’agroécologie moderne et de l’agroalimentaire. Considérant que l’ouverture des marchés pour les produits sûrs et de qualité est dans l’intérêt de la France comme de la Chine, elles rappellent l'importance de faciliter les échanges de produits agroalimentaires en se basant sur les normes internationales dans le respect des procédures légales nationales respectives et entendent continuer à approfondir la coopération en matière de contrôle de la qualité. Les deux parties attachent une grande importance à l’exportation vers la Chine de la viande bovine française, ainsi qu'aux conditions sanitaires qui s'y rapportent. Elles s'accordent à considérer cette coopération comme prioritaire, dans les 6 mois qui viennent, afin que ces efforts permettent le commerce dans la garantie de la sécurité sanitaire des produits à l'issue de cette période. La partie chinoise s'engage à accorder les agréments aux entreprises françaises de viande porcine et de produits laitiers notamment à l'alimentation infantile conformes aux exigences. Elle entend poursuivre ses échanges avec la partie française sur la prévention et le contrôle de la grippe aviaire et travailler activement à la levée de l’embargo sur les produits avicoles dans les meilleurs délais. La France et la Chine reconnaissent pleinement le rôle actif dans la promotion de la coopération agricole franco-chinoise du comité mixte de coopération agricole et agroalimentaire France-Chine qui tiendra sa cinquième réunion en 2018 en France.

Mardi, 30 janvier 2018/ France Agrimer/ France.
http://www.franceagrimer.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
02-Fév-2018 olmerParole, parole, pipo encore et toujours
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste