Lire cet article dans:

France : Origine des viandes servies dans la restauration

Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, lancent la concertation sur un projet de décret visant à rendre obligatoire l'étiquetage de l'origine de la viande servie dans la restauration hors foyer (restaurants, cantines, etc.), afin de renforcer l’information disponible pour les consommateurs.

Vendredi 18 Octobre 2019 (il y a 27 jours)
J'aime

Les consommateurs expriment une attente forte sur l'origine des produits qu'ils consomment, signe d'un besoin de transparence et de traçabilité. Le Gouvernement souhaite répondre à cette attente légitime et offrir davantage d'informations aux consommateurs pour éclairer leurs choix.

Si l’information sur l’origine des viandes est d’ores et déjà délivrée aux consommateurs dans les grandes surfaces et les boucheries, seule celle sur l’origine de la viande bovine est obligatoire dans la restauration hors foyer. La réglementation existante sera ainsi étendue aux viandes porcines, ovines et de volaille.

Didier Guillaume et Agnès Pannier-Runacher soumettent ce jour un projet de décret à la concertation avec les filières agricoles concernées, les professionnels de la restauration et les associations de consommateurs. Ce projet sera ensuite notifié à la Commission européenne puis transmis au Conseil d’État. Sous réserve de la validation du texte par ces différentes instances, l'obligation pourrait entrer en vigueur au 1er avril 2020.

Mardi, 15 octobre 2019/ Ministère de l'Agriculture/ France.
https://agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

08-Nov-201931-Oct-201925-Oct-201918-Oct-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici