Lire cet article dans:

France: productions commercialisées des industries agroalimentaires en 2013

En 2013, la valeur de la production agroalimentaire croît de 4 milliards d’euros, soit une augmentation de 3,3 % comparée à 2012.

Vendredi 5 Décembre 2014 (il y a 3 ans 11 mois 14 jours)
J'aime

En 2013, la valeur de la production agroalimentaire croît de 4 milliards d’euros, soit une augmentation de 3,3 % comparée à 2012. Les ventes de boissons, tirées par le prix des vins, contribuent largement à cette progression, de même que les ventes de produits laitiers et d’aliments pour animaux. Les ventes des autres produits (viande, fruits et légumes transformés, huiles et produits amylacés, pain et pâtes alimentaires) s’accroissent mais à un rythme moindre qu’en 2012.

Alimentation animale

Pour les animaux de ferme, les ventes d’aliments progressent en volume mais surtout en valeur, grâce à des prix élevés répercutant de façon lissée et retardée les fluctuations des cours des céréales et oléoprotéagineux. Les volumes d’aliments pour porcins, eux, continuent de diminuer, parallèlement à la réduction du cheptel porcin.

Ventes de viandes

Les ventes de viande et produits à base de viande (21 % de la production agroalimentaire commercialisée) progressent en 2013 (+ 1,7 %), plus timidement qu’en 2012 (+ 2,4 %), dans un contexte de moindre hausse des prix (+ 3,1 % après + 5,1 % en 2012). S’agissant des viandes de boucherie, les tonnages de viandes bovine, porcine et ovine commercialisés par les industriels continuent de diminuer (- 3,2 %) parallèlement à la réduction de la production. Les abattages de porcins baissent encore, comme dans la majorité des pays producteurs de l’Union européenne tandis que les abattages d’ovins poursuivent leur baisse tendancielle. La valeur de la production commercialisée se maintient grâce à des prix plus élevés, conséquences d’une offre réduite. Ce manque de disponibilité pèse également sur les échanges: les exportations se replient et les importations augmentent, aggravant le déficit commercial des viandes et affaiblissant l’excédent commercial agroalimentaire.

Novembre 2014/ Agreste Primeur Nº 318/ France.
http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici