Projet de loi de finances 2023 du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

Le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a dévoilé, lundi 26 septembre 2022, le détail de son projet de loi de finances 2023.

27 Septembre 2022

Le projet de loi de finances pour l’année 2023 prévoit de doter le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire d’un budget de près de 6 milliards d'euros, soit une augmentation de +20% par rapport à la loi de finances 2022 (hors transfert de l’enveloppe « pêche » au secrétariat d’État chargé de la Mer).

Le budget traduit l’action du ministère autour des 3 grands axes suivants :

  • soutenir le revenu des agriculteurs et la transformation de l’agriculture vers l’agroécologie, y compris grâce aux contreparties nationales aux aides européennes de la PAC ;
  • assurer la sécurité sanitaire de notre territoire et de nos aliments par le maintien d’un niveau élevé de surveillance, de prévention et de notre capacité à gérer efficacement les crises ;
  • préparer l’avenir par l’innovation et la formation de nos jeunes, face au défi majeur du renouvellement des générations en agriculture et de l’adaptation au changement climatique.

Lundi, 26 septembre 2022/ Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire/ France.
https://agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste