Lire cet article dans:

Augmentation des foyers de PPA chez les porcs domestiques en Pologne

Il y a à présent 31 foyers détectés chez des porcs domestiques, dont certains dans des zones où la maladie n'avait pas été détectée auparavant.

PPA chez le sanglier en 2021 (points jaunes). Source : GVI

PPA chez le sanglier en 2021 (points jaunes). Source : GVI

28 Juillet 2021

Bien que pendant plusieurs mois la Pologne n'ait pas détecté de cas de peste porcine africaine chez les porcs domestiques, depuis la confirmation du premier cas en 2021, en mars, dans une exploitation de plus de 15 000 animaux, les cas de peste porcine africaine ont augmenté et 31 foyers de PPA chez les porcs domestiques ont maintenant été confirmés par les autorités vétérinaires polonaises.

Outre le grand nombre de foyers, il est préoccupant de constater que certains d'entre eux ont été confirmés dans des zones où la maladie n'avait pas été détectée jusqu'à présent et que, dans certains cas, elle a touché des élevages comptant un grand nombre d'animaux.

Jusqu'à présent cette année, les foyers suivants ont été confirmés : 2 dans la voïvodie de Lublin, 2 en Varmie-Masurie, 1 en Podlasie, 2 en Mazovie, 3 à Łódź, 4 en Grande-Pologne, 3 en Basse-Silésie, 5 en Lubuskie, 2 en Petite-Pologne et 7 dans la voïvodie des Basses-Carpates.

Foyers de peste porcine africaine chez les porcs domestiques en 2021 (points rouges). Source : GVI

Foyers de peste porcine africaine chez les porcs domestiques en 2021 (points rouges). Source : GVI

Quant aux cas de peste porcine africaine chez les sangliers, leur nombre ne cesse d'augmenter. À ce jour, 1 840 cas ont été officiellement enregistrés en 2021, dont un grand nombre dans l'ouest du pays.

<p>PPA chez le sanglier en 2021&nbsp;(points jaunes). Source : GVI</p>

23 juillet 2021/ GIW/ Pologne.
www.wetgiw.gov.pl

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste