Lire cet article dans:

Hausse du commerce mondial de céréales et d'oléagineux

Le commerce mondial de toutes les céréales et oléagineux a augmenté de près de 150 millions de tonnes au cours des cinq dernières années.

Mardi 31 Mai 2016 (il y a 2 ans 2 mois 15 jours)
J'aime

Le commerce mondial de toutes les céréales et oléagineux a augmenté de près de 150 millions de tonnes au cours des cinq dernières années, dépassant la croissance des cinq années précédentes de 50%. Cependant, étant donnée la diminution significative des prix, la valeur de ces flux s'est réduite de plus de 15% sur la même période, pour arriver à 200 millions de dollars en 2014/15, d'après le dernier rapport de Rabobank "Grow with the Flow: 2016 Grain & Oilseed Trade Developments".


"Tandis que les exportations des Etats-Unis ont connu des difficultés ces dernières années, en raison d'un dollar fort, les exportations des régions émergentes avec des monnaies faibles continuent à augmenter. C'est le cas du Brésil, qui a dépassé les USA pour devenir le premier exportateur de soja du monde et dont les exportations de maïs ont triplé au cours des cinq dernières années, ainsi que la région de la Mer Noire, qui continue à montrer de forts taux de croissance des exportations ", selon Stefan Vogel, stratège mondial pour les céréales et oléagineux chez Rabobank. "L'UE a aussi connu des hausses de ses exportations de céréales de 50% au cours des cinq dernières années, grâce aux très bonnes récoltes de ces dernières années."

Les importations mondiales sont dominées, tant en termes absolus qu'en termes de croissance, par l'Asie (43% de toutes les importations), suivie par l'Union Européenne (12%), ainsi que le nord de l'Afrique, l'Afrique subsaharienne, le Moyen Orient, l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale, qui représentent chacune environ de 8 à 11% des importations, l'Afrique subsaharienne étant la région qui montre la plus forte croissance.

Le commerce Amérique-Asie est le facteur clef donnant l'impulsion aux flux de céréales et oléagineux du monde entier. Et plus particulièrement la Chine, où, au cours des cinq dernières années, les importations ont augmenté de presque 90%.

Mardi 17 mai 2016/ Rabobank/ Hollande.
http://rabobank-food-agribusiness-research.pr.co

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 20 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici