Lire cet article dans:

Hong Kong confirme la PPA chez un sanglier

Un élevage de porcs est situé dans un rayon de trois kilomètres de l'endroit oú le sanglier atteint a été trouvé.

3 Juin 2022

Le gouvernement de Hong Kong a mis en place un système de surveillance de la peste porcine africaine (PPA). Un cochon sauvage affaibli a été trouvé dans la zone proche de Tai Lam Wu, à Sai Kung, lors du suivi d'une observation de cochon sauvage signalée récemment par un particulier. Le cochon sauvage est ensuite mort et des échantillons ont été prélevés sur la carcasse pour être testés. Les résultats se sont avérés positifs au virus de la PPA.

Le Département de l'Agriculture, de la Pêche et de la Conservation continuera à surveiller toute mort de cochon sauvage justifiant une attention particulière, et maintiendra une surveillance de la population de cochons sauvages.

Un élevage de porcs est situé dans un rayon de trois kilomètres de l'endroit atteint, le Département organisera une inspection vétérinaire dans cet élevage et assurera un suivi si nécessaire. Pour le moment, aucun élevage de porcs n'est atteint par ce cas. Le Département a surveillé de près l'état de santé des porcs dans tous les élevages locaux et des échantillons seront prélevés en vue d'être testés si nécessaire.

2 juin 2022/ OMSA.
https://wahis.woah.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Hong Kong confirme le premier cas de PPA

14-Mai-2019
Sophia Chan, secrétaire à l'Alimentation et à la Santé du gouvernement de Hong Kong, a confirmé vendredi dernier le premier cas de peste porcine africaine dans un abattoir et a ordonné l’abattage d'au moins 6 000 porcs.

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste