TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Hong Kong confirme le premier cas de PPA

Sophia Chan, secrétaire à l'Alimentation et à la Santé du gouvernement de Hong Kong, a confirmé vendredi dernier le premier cas de peste porcine africaine dans un abattoir et a ordonné l’abattage d'au moins 6 000 porcs.

14 Mai 2019
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Secrétaire à l’Alimentation et à la Santé, Sophia Chan, a annoncé que tous les porcs de l’abattoir de Sheung Shui seraient éliminés après qu’un échantillon prélevé sur un porc de l’abattoir a donné positif au virus de la peste porcine africaine (PPA). L'animal en question était importé d'un élevage de porcs du Guangdong.

Mme Chan a présidé une réunion interministérielle pour discuter des mesures à prendre et a confirmé que, pour minimiser le risque de propagation du virus de la PPA à partir de l'abattoir, tous les porcs de l'abattoir de Sheung Shui devraient être éliminés de manière à ce que puissent être réalisés un nettoyage et une désinfection à fond. L'abattoir restera fermé et sans activité jusqu'à la fin des travaux de désinfection.

Lors d'une réunion entre le secrétaire adjoint à l'Alimentation et à la Santé, Chui Tak-yi, et des acheteurs de porcs vivants et des représentants du commerce de la viande, plusieurs points ont été convenus, notamment le lancement du processus d'élimination des animaux et de désinfection de l'abattoir dans les meilleurs délais, qui devrait être achevé dans une semaine.

Vendredi 10 mai 2019/ News Gov/ Hong Kong.
https://www.news.gov.hk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés