Lire cet article dans:

Hong Kong confirme le premier cas de peste porcine africaine sur un sanglier

Il s'agit du premier cas de PPA détecté dans la population de sangliers à Hong Kong. L'emplacement était un parc naturel à Siu Sai Wan.

9 Septembre 2021

Le virus de la peste porcine africaine a été détecté à partir d'échantillons prélevés sur une carcasse de sanglier dans le cadre du programme gouvernemental de surveillance de la PPA. Il s'agit du premier cas de PPA détecté dans la population de sangliers à Hong Kong. L'emplacement était un parc naturel à Cape Collinson Path, Siu Sai Wan.

Le gouvernement de Hong Kong a mis en place un système de surveillance pour la peste porcine africaine. Des morts inhabituelles ont été récemment signalées chez les sangliers dans la zone de Siu Sai Wan de l'île de Hong Kong . A ce jour, aucune autre mort inhabituelle n'a été observée dans d'autres zones. Le Département de l'agriculture, de la pêche et de la conservation continuera à surveiller toute mort inhabituelle et une surveillance sera maintenue dans la population locale de porcs domestiques et de sangliers.

Le gouvernement a surveillé de près les conditions zoosanitaires dans toutes les exploitations porcines locales. Aucune exploitation porcine n'est concernée par ce cas. Aucune exploitation porcine ne se trouve dans les environs du foyer.

8 septembre 2021/ OIE.
https://wahis.oie.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste